Menu

Soudure et rechargement sur site

Soudure et rechargement sur site

Metalock Engineering France SAS dispose d'une équipe de techniciens qualifiés pouvant intervenir sur votre site.

Nos équipes de soudeurs sont à la fois qualifiés et certifiés par des organismes tierces.

Soutenu par notre équipe d'ingénieurs et le personnel de bureau d'étude, nous sommes reconnus pour un travail de qualité, à bon prix avec un excellent service client. Nous sommes en mesures de définir les meilleurs modes opératoires de soudure vous permettant une réparation homogène respectant les propriétés mécaniques requises.

La méthode de soudure la plus fréquemment utilisée est le soudage à l'arc manuel à l'électrode enrobée (SAEE). Ce procédé de soudure nécessite une faible mise en température de la pièce, ce qui entraîne moins de déformation thermique que celle produite par d'autres méthodes. Chaque type d'acier nécessite une certaine température pendant la phase de soudure. Des traitements thermiques supplémentaires sont donc souvent nécessaires pendant ou après la soudure pour réduire davantage les duretés ou les tensions. Pour ce faire, nous effectuons des traitements thermiques avec différents équipements à induction.

Nous pouvons proposer en fonction de  vos besoins, les types de soudure suivants :

  • (SAEE) Électrode enrobée
  • MAG
  • MIG
  • TIG
  • Rechargement au fil
  • Oxycoupage, ou plasma

Ces différentes solutions de soudure SAEE,MAG MIG, TIG sont ainsi réalisées chez nos clients sans avoir à transporter les équipements à réparer dans nos ateliers. Ces travaux sont régulièrement complétés par un usinage sur site permettant une remise en géométrie des équipements réparés.

  • Réparations de presses : Les réparations par soudure peuvent être exécutées sur presque tous les composants d‘une presse de tous les fabricants et sur les presses de toute taille. Par exemple, nous réparons bâtis,  pistons, tables de presse,  engrenages, bielles, excentrique de presse et vilebrequins.  
  • Recuit de détensionnement - Revenu : la méthode de recuit est utilisée pour faciliter la relaxation des contraintes de la matière favorisant la baisse de la dureté.

De nombreuses industries desservies : production d'énergie, marine et offshore, pétrolier et parapétrolier, aciéries, forges et industries lourdes, automobiles, process continus et manufacturiers, cimenteries, patrimoine et infrastructures, ingénierie industrielle, papeterie et industrie du bois, système de levage, industrie alimentaire, industrie textile...  et bien plus encore

Un projet, un Défi,
Contactez-nous!

Réponse aux situations d’urgence, 24h/24, 7J/7

+33 1 69 24 16 30 Demande en ligne